
À PROPOS
Qui est Marie-Françoise Chevallier Le Page ?
Ancien Avocat au Barreau de Paris, mère de famille et auteur de nombreux contes pour enfants, Marie-Françoise Chevallier Le Page a quitté la Normandie, ses nombreux chiens et chevaux, pour s'installer au cœur de la Provence, en plein Luberon, dans le joli village de Ménerbes.
Ici séance de dédicaces au Salon du Livre de Paris.

Passionnée de musique, Marie-Françoise Chevallier Le Page a, dès son arrivée en Provence dans le mas de famille repris avec son époux, adhéré à l'association Les Musicales du Luberon dont, en 2024, elle a été nommée administrateur, et est désormais devenue également la "plume".
www.musicalesluberon.com

Amateur de Grands Vins de Bourgogne dont elle parle toujours avec enthousiasme... mais modération, Marie-Françoise Chevallier Le Page fut, en 2005, élevée par le Grand Conseil au rang de Commandeur de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Marie-Françoise Chevallier Le Page a animé, pendant plusieurs années, un "Café Littéraire" destiné à accueillir notamment ses plus jeunes voisins, et leur offrir la possibilité de faire des découvertes parmi les 6 000 ouvrages tirés de la bibliothèque familiale. La "Librairie", terme ancien pour désigner une bibliothèque, était installée dans un local "à la ferme".

Présidente de la Fédération Française du Lipizzan, Marie-Françoise Chevallier Le Page a, pendant plus de 20 ans, consacré le plus clair de son temps, en compagnie de Michel Le Page son époux, au Haras de l'Etalon Blanc (qui a abrité une quarantaine de Lipizzans, les fameux chevaux de Dressage de Haute Ecole de l'Ecole Espagnole de Vienne -sa grande passion- (5 à 6 naissances par an), et 45 chevaux de loisirs et de polo). Le Haras a définitivement fermé ses portes le 31 décembre 2024, mais Pluto Romina, l'Etalon Blanc Cheval de Grand-prix, vit une paisible retraite dans le Luberon près de sa propriétaire.