À PROPOS

Qui est Marie-Françoise Chevallier Le Page ?

Ancien Avocat au Barreau de Paris, mère de famille et auteur de nombreux contes pour enfants, Marie-Françoise Chevallier Le Page vit et travaille en Normandie au milieu de ses nombreux chiens et chevaux.  Ici séance de dédicaces au Salon du Livre de Paris.

 

Amateur de Grands Vins de Bourgogne dont elle parle toujours avec enthousiasme... mais modération, Marie-Françoise Chevallier Le Page fut, en 2005, élevée par le Grand Conseil au rang de Commandeur de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Marie-Françoise Chevallier Le Page prépare l'ouverture, à l'automne, d'un "Café Littéraire" destiné à accueillir notamment ses plus jeunes voisins, et leur offrir la possibilité de faire des découvertes parmi les 6 000 ouvrages tirés de la bibliothèque familiale. La "Librairie", terme ancien pour désigner une bibliothèque, est en cours d'installation dans cette perspective dans un local "à la ferme". 

Présidente de la Fédération Française du Lipizzan, Marie-Françoise Chevallier Le Page consacre le plus clair de son temps, en compagnie de Michel Le Page son époux,  au Haras de l'Etalon Blanc -qui abrite 32 Lipizzans, fameux  chevaux de Dressage de Haute Ecole de l'Ecole Espagnole de Vienne -sa grande passion-  (5 à 6 naissances par an), et 45 chevaux de loisirs et de polo-.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2016 par Marie-Françoise Chevallier Le Page. Créé avec et hébergé par Wix.com